Le MINESEC et la Fondation MTN lancent la 2ème édition du Concours du Meilleur Enseignant
- Écrit par lesGeeks.cm
Ouvert aux enseignants du secondaire des dix régions du Cameroun, ce deuxième Concours du Meilleur Enseignant Utilisateur et Intégrateur des TIC a pour objectifs de :
-
- Créer une saine émulation entre les enseignants du secondaire, sans distinction de discipline, dans l’utilisation des TIC ;
-
- Susciter le goût de la recherche dans les méthodes pédagogiques innovantes;
-
- Contribuer à l’atteinte des objectifs d’une Education de qualité.
Pour participer, il suffit de télécharger gratuitement le formulaire de candidature sur le site de la Fondation MTN (www.mtnfoundation.cm/concours) ou celui du Minesec (www.minesec.gov.cm). La date butoir de réception des candidatures est fixée au 30 juin 2015. Les gagnants de cette deuxième édition du Concours du Meilleur Enseignant seront récompensés et célébrés par le Ministère des Enseignements Secondaires et la Fondation MTN en septembre 2015.
-
Le Lycée de Mayap qui accueille la cérémonie officielle de lancement de la deuxième édition du Concours avait produit, le grand Gagnant National de la première édition, en la personne de Marius Tchakounang, qui avait développé un exerciseur de Mathématiques très performant. Son initiative avait obtenu la note de 91/100, soit la meilleure des 10 gagnants régionaux. Les supports numériques produits par les enseignants et soumis lors du concours ont enrichi la banque du savoir du MINESEC pour une meilleure formation des apprenants.
-
- Contribuer à l’atteinte des objectifs d’une Education de qualité.