Internet.Org arrive au Sénégal
- Écrit par lesGeeks.cm
Le géant de l'internet Facebook et le géant des télécoms Millicom, représenté au Sénégal par Tigo auraient signé le 4 Juin dernier un partenariat visant à rendre l'accès à Internet et une douzaine de services web gratuits, dans le cadre du projet Internet.Org.
Initié par Facebook, le programme Internet.Org vise à fournir un accès gratuit à certains sites à partir du mobile, en partenariat avec des opérateurs de téléphonie. Après la Zambie, la Tanzanie, le Ghana, le Kenya, la Colombie, le Guatemala, l'Inde, le Bangladesh, l'Indonésie, les Philippines, le Malawi et le Pakistan, le Sénégal devient le premier pays d'Afrique Francophone à accueillir ce programme.
Les abonnés Tigo au Sénégal pourront bientôt avoir un accès gratuits à: AccuWeather, BabyCenter & MAMA, BBC News, BING, UNICEF, Ebola Info, Facebook, UNICED Facts for Life, Girl Effect by Nike Foundation, Malaria No More, Messenger, Wattpad, Wikipedia, Wiwisport, Dakaractu.com et Senjob à partir de leurs mobiles.
Vivement controversé, cette initiative est accusée de faire entrave aux règles de la neutralité du Net et de favoriser le monopole de Facebook. Une campagne contre Internet.Org a été lancée sur le net.